Bureau d’études

Le bureau d’études Serviplast, pour bien démarrer votre projet

 

De l’idée au plan définitif de votre pièce, le bureau d’études Serviplast vous accompagne dans votre réflexion. Logiciel CAO, simulation d’injection et prototypage 3D permettront de concevoir la pièce qui répond à vos spécifications.

Une entreprise experte

 

Spécialiste de l’injection plastique depuis plus de 30 ans, Serviplast a développé une offre de services complémentaires pour vous accompagner à chaque étape de votre projet : bureau d’études, conception et fabrication de l’outillage, injection plastique, assemblage technique et conditionnement, logistique. Pour réussir votre projet, le bureau d’études Serviplast intègre dans la conception de la pièce tous les paramètres d’optimalisation de l’injection plastique.

La conception de votre pièce plastique

 

La conception d’une pièce plastique exige de prendre en compte une multitude de caractéristiques liées à son application. Il faut également analyser les facteurs de fabrication du moule et de production en injection.
L’analyse menée par le bureau d’études Serviplast va permettre d’identifier l’ensemble des utilisations souhaitées pour vos pièces. La force de Serviplast est de vous apporter son expertise d’outilleur alliée à son expertise d’injecteur dès l’étape de conception de votre pièce. Un gain de temps est dès lors conjugué à un gain d’argent pour une qualité maximale de vos pièces.

La simulation d’injection

 

Afin d’anticiper et de corriger tout problème de moulage, Serviplast réalise des simulations d’injection. Ces simulations sont intégrées à chaque étape du processus de développement de votre projet, couvrant ainsi toutes les possibilités. Nous vous suggérons ensuite des actions correctives suite aux résultats obtenus et analysés par notre équipe. Vous appréhenderez en notre compagnie le procédé de moulage par injection de plastique en toute confiance.

Le prototypage 3D

 

La technique du prototypage 3D permet à notre équipe de modéliser votre pièce au plus proche de son aspect final. L’objectif est de vous permettre de visualiser le projet et de vous donner une idée concrète de la forme et du comportement de votre pièce une fois le processus réalisé. Une étape essentielle permettant d’éviter les défauts de fabrication.